FANDOM

Header

Orphan Black est une série télévisée de science-fiction canadienne créée par Graeme Manson et John Fawcett. La série a été diffusée entre le 30 mars 2013 et le 12 août 2017 sur la chaîne canadienne Space et en simultané aux États-Unis sur BBC America. En France, les deux premières saisons ont été diffusées sur Numéro 23, puis à partir de la troisième saison sur Netflix France.

Synopsis Modifier

Témoin du suicide d’une jeune femme qui lui ressemble étrangement, Sarah Manning, escroqueuse professionnelle, décide d’usurper son identité. Mais était-ce vraiment une bonne idée ? Le monde dans lequel Sarah s’apprête à mettre les pieds va se révéler bien plus terrifiant que tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Et ce qu’elle va découvrir sur elle-même et ses origines va à jamais bouleverser sa vie.

Distribution Modifier

Rôles principaux Modifier

Épisodes Modifier

Image Titre Première diffusion
1x01 Sélection naturelle Sélection naturelle 30 mars 2013 1.01
Sarah, une jeune femme marginale en fuite après une série de mauvaises décisions, est témoin du suicide d'une inconnue qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
1x02 Instinct Instinct 6 avril 2013 1.02
Avec un corps dans sa voiture et aucune solution en vue, Sarah est contrainte de poursuivre son subterfuge et de procurer à "Beth" une deuxième chance dans la police.
1x03 De la variation à l'état de nature De la variation à l'état de nature 13 avril 2013 1.03
Sarah craint d'être démasquée lorsque la police trouve le cadavre qu'elle a enterré. Tandis qu'elle se rapproche du tueur, le chasseur devient chassé.
1x04 Le lien Le lien 20 avril 2013 1.04
Sarah comprend que la survie des orphelines ne repose pas uniquement sur une enquête policière, mais traquer le tueur repousse encore ses retrouvailles avec sa fille.
1x05 Conditions d'existence Conditions d'existence 27 avril 2013 1.05
Les indices suggérant que les orphelines font partie d'une expérience, Sarah soupçonne Paul, mais ses recherches déclenchent à leur tour la suspicion de Paul.
1x06 Questions en suspens Questions en suspens 4 mai 2013 1.06
Sarah interrompt sa quête le temps d'un périple en banlieue. La paranoïa d'Alison atteint des proportions incontrôlables et met les orphelines en danger.
1x07 L'évolution auto-contrôlée L'évolution auto-contrôlée 11 mai 2013 1.07
Sarah est obligée d'affronter les comploteurs. Quand Paul apprend que Sarah ne lui a pas tout dit, sa confiance est ébranlée.
1x08 Une ressemblance troublante Une ressemblance troublante 18 mai 2013 1.08
Les démarches de Sarah montent les orphelines les unes contre les autres. Paul essaie de cacher l'existence de Sarah, tandis qu'Alison se venge de sa surveillante.
1x09 Sélection inconsciente Sélection inconsciente 25 mai 2013 1.09
Sarah est sur le chemin de la guerre, mais le Dr Leekie parvient à la dissuader de se venger. Au final, la vérité sur ses origines va tout changer.
1x10 Une quantité infinie de belles formes Une quantité infinie de belles formes 1er juin 2013 1.10
Sarah perd toute chance de ramener son ennemie jurée à la raison quand Art intervient. Les orphelines doivent décider du sort de leurs créateurs.
2x01 La Nature Sous Contrôle La Nature Sous Contrôle 19 avril 2014 2.01
Sarah soupçonne Rachel d'être l'instigatrice de l'enlèvement de sa fille et déclenche la guerre totale contre la pro-clone.
2x02 Raison et religion Raison et religion 26 avril 2014 2.02
Alison est bouleversée par la mort d'Aynsley, tandis que l'état de Cosima s'aggrave. Pendant ce temps, Sarah demande à Art de l'aider à retrouver Kira.
2x03 Mélange de Genres Mélange de Genres 3 mai 2014 2.03
Après s'être enfuies avec Felix, Sarah et Kira trouvent refuge chez l'ex-petit ami de Sarah, Cal Morrison.
2x04 Le Projet Léda Le Projet Léda 10 mai 2014 2.04
Avec l'aide de Cosima, Sarah découvre l'origine de l'expérience des clones et sa recherche la mène droit dans l'antre du monstre.
2x05 Savoir, c'est pouvoir Savoir, c'est pouvoir 17 mai 2014 2.05
Rachel règle ses comptes avec l'entourage de Sarah, mais sa soif de vengeance a des répercussions inattendues, poussant Helena à se lancer aussi dans la bataille.
2x06 L'homme-cygne L'homme-cygne 24 mai 2014 2.06
Cosima et Delphine décodent des anomalies génétiques à l'institut Dyad et Sarah accepte à contrecœur de s'allier à Helena pour retrouver Ethan Duncan.
2x07 La Petite Boîte rouge La Petite Boîte rouge 31 mai 2014 2.07
Alors que la Journée en famille au centre de désintoxication approche, Alison découvre que Vic se prépare à révéler la vérité sur son rôle dans la mort d'Aynsley.
2x08 Le nouveau clone Le nouveau clone 7 juin 2014 2.08
Felix protège Tony, un clone transgenre, qui délivre un message important concernant Paul. Pendant ce temps, les options de Cosima se réduisent.
2x09 Cas de Conscience Cas de Conscience 14 juin 2014 2.09
Alors que la santé de Cosima se détériore, Kira accepte un prélèvement de moelle osseuse pour l'aider. Rachel, de son côté, commence à montrer des signes de faiblesse.
2x10 Capitulation sans condition Capitulation sans condition 21 juin 2014 2.10
Helena est enlevée, le club des clones s'unit pour venir en aide à Sarah et Marion fait des révélations fracassantes sur le programme.
3x01 La Guerre des clones La Guerre des clones 18 avril 2015 3.01
Sarah est sur les traces d'Helena et Cosima semble aller mieux. Quant à Alison et Donnie, ils affrontent de nouvelles difficultés financières.
3x02 Décisions de crise Décisions de crise 25 avril 2015 3.02
Les clones de Castor traquent les clones de Leda pour récupérer leurs tissus. Enceinte et retenue prisonnière, Helena est observée par un mystérieux nouvel adversaire.
3x03 Les Liens du sang Les Liens du sang 2 mai 2015 3.03
Leda et Castor recherchent de l'ADN du clone d'origine et Mark et Gracie des échantillons susceptibles de les libérer alors qu'Art et Sarah tentent de retrouver leur trace.
3x04 L'Enfant miracle L'Enfant miracle 9 mai 2015 3.04
Sarah reprend les recherches de Mark et se lance à la recherche de l'ADN d'origine du projet Castor, mais ses plans sont bientôt mis à mal par un redoutable ennemi.
3x05 Les Cicatrices des frustrations passées Les Cicatrices des frustrations passées 16 mai 2015 3.05
Helena et Sarah se retrouvent toutes les deux au camp Castor, les allégeances de Paul sont mises à l'épreuve, et Mme S et Felix cherchent Gracie.
3x06 L'Agonie (certaine) du champ de bataille L'Agonie (certaine) du champ de bataille 23 mai 2015 3.06
Paul passe à l'action lorsqu'il découvre l'ignoble vérité sur les listes de noms du clan Castor. De son côté, Felix tente désespérément de retrouver Sarah.
3x07 Une Redoutable communauté de crainte et de haine Une Redoutable communauté de crainte et de haine 30 mai 2015 3.07
Alison a besoin d'une vitrine pour faire avancer ses affaires avec Donnie, mais les choses ne se passent pas comme prévu.
3x08 Association d'ennemis Association d'ennemis 6 juin 2015 3.08
Rachel fait une promesse à Sarah, mais celle-ci a un prix. Helena et Gracie collaborent avec les Hendrix et Donnie s'en prend à Kellerman.
3x09 Le Fantôme de demain Le Fantôme de demain 13 juin 2015 3.09
Sarah, Felix et Mme S cherchent l'original du clone Castor à Londres, tandis qu'au pays, Donnie s'efforce de sauver l'entreprise familiale.
3x10 La Suprématie de la Néolution La Suprématie de la Néolution 20 juin 2015 3.10
Tandis que le club des clones s'approche de la vérité, Castor et Topside obligent Sarah à conclure des alliances risquées, et Helena reçoit un "cadeau" inattendu.
4x01 Erreur de jugement Erreur de jugement 14 avril 2016 4.01
Suivant le conseil d'un mystérieux clone, Beth Childs plonge dans le monde de Néolution où elle fait une découverte alarmante.
4x02 Retour au pays Retour au pays 21 avril 2016 4.02
Après avoir quitté l'Islande, Sarah, lancée à la recherche de M.K., tombe sur de nouveaux indices au sujet de Beth. Scott apprend que Kendall Malone cache un secret.
4x03 Corps étranger Corps étranger 28 avril 2016 4.03
Alors que Sarah tente d'en savoir plus sur son implant, Alison et Donnie prennent des mesures radicales pour lui venir en aide. Kira est prise d'étranges visions.
4x04 Révélations Révélations 5 mai 2016 4.04
Tandis que Cosima examine le robot de Leekie, Felix et Donnie prétendent être un couple pour en apprendre davantage sur une clinique spécialisée dans la fertilité.
4x05 Ressources humaines Ressources humaines 12 mai 2016 4.05
Une mission risquée à Brightborn est source de grandes surprises. Le fossé entre Sarah et Felix se creuse.
4x06 Le Scandale de l'altruisme Le Scandale de l'altruisme 19 mai 2016 4.06
Sarah et Cosima étudient une solution radicale susceptible de les soulager, mais à grand risque. Ce qui s'est passé la nuit où Beth est morte est enfin révélé.
4x07 L'antisocialisme du sexe L'antisocialisme du sexe 26 mai 2016 4.07
Sarah devient incontrôlable. Scott essaie d'empêcher Cosima d'agir. Rachel découvre que sa situation a changé.
4x08 La transformation d'objets naturels La transformation d'objets naturels 2 juin 2016 4.08
Donnie en prison, Alison reçoit un ultimatum de Duko. Pendant ce temps, Cosima travaille sur un nouveau remède, et S cherche à venger le sort de sa mère.
4x09 L'union fait la force L'union fait la force 9 juin 2016 4.09
Sarah et Rachel n'ont pas d'autre choix que d'allier leurs forces pour lutter contre Evie Cho et retrouvent deux femmes ayant fui Brightborn. Helena est de retour.
4x10 Des souris et des psychopathes Des souris et des psychopathes 16 juin 2016 4.10
L'équilibre des forces change au sein de Néolution, et les répercussions sont dramatiques. Sarah se rend sur l'île quand une découverte scientifique met Cosima en danger.
5x01 Ceux qui osent Ceux qui osent 10 juin 2017 5.01
Sarah lutte pour survivre sur l'île inclémente, tandis que Cosima s'habitue à la vie de village. Quant à leurs familles, elles affrontent de nouveaux dangers.
5x02 Les griffes de la convoitise Les griffes de la convoitise 17 juin 2017 5.02
Après avoir vu le mystérieux M. Westmorland, Rachel fait à Sarah une proposition qu'elle ne peut refuser. Une vieille connaissance sort de sa cachette pour aider Kira.
5x03 Sous son cœur Sous son cœur 24 juin 2017 5.03
La pression croissante exercée par les néolutionistes et les souvenirs du passé bouleversent Alison qui finit par prendre une décision capitale.
5x04 Les femmes et les enfants d'abord Les femmes et les enfants d'abord 1er juillet 2017 5.04
Catastrophées par ce qui arrive à Kira, Sarah et Siobhan partent en mission secrète. Cosima décide de découvrir ce qui se cache dans les bois.
5x05 Millionnaires oisifs Millionnaires oisifs 8 juillet 2017 5.05
Cosima doute de la loyauté de Delphine et apprend la vérité sur la "créature" qui terrorise le village. Ce que la Néolution compte faire de Kira est désormais clair.
5x06 Expérimental Expérimental 15 juillet 2017 5.06
Krystal revient avec une information étonnante. La tension monte dans le village, et une nouvelle arrivée à la maison pousse Susan à bout.
5x07 Museler ou étrangler Museler ou étrangler 22 juillet 2017 5.07
Quelques heures avant l'opération de Kira, Cosima se hâte de révéler la vérité sur M. Westmorland, tandis qu'une découverte préoccupante met Rachel en difficulté.
5x08 Guillotines Guillotines 29 juillet 2017 5.08
Après avoir convaincu les sœurs de prendre leur soirée pour aller à l’exposition de Felix, Mme S s'emploie à son plan secret pour mettre la Néolution au tapis.
5x09 Servitude Servitude 5 août 2017 5.09
Alors que Sarah et sa famille font face à la tragédie, une nouvelle perturbante concernant Helena les pousse à se lancer dans une autre mission périlleuse.
5x10 L'ultime combat L'ultime combat 12 août 2017 5.10
Sarah, Art et Helena s'unissent pour affronter la Néolution lors d'un combat dramatique dans l'ancien bâtiment de l'institut Dyad.

Production Modifier